
Restauration de sabres japonais
Depuis une vingtaine d'années, j'avais l'envie de posséder une lame ancienne, un katana avec une histoire. Les années ont passé, depuis je me suis mis à la pratique du Iaïdo. En juin 2012, mon désir se concrétise à la vue d'un katana datant de l'ère TENBUN (1532-1555) . Cette lame signée par Fujiwara Yukinobu, chef des Takada de la province de Bungo (île de Kyûshû) était destinée à un samouraï respectable et transmise de génération en génération.

Artisanat japonais
Une théière japonaise avec ses 2 tasses en porcelaine peintes au pinceau. Particularité : les 2 tasses sont identiques. Ce n'est pas courant dans un service japonais, les objets sont souvent uniques. (Région de Fukuoka) Au milieu, une coupole faite par le potier HIROTA, Yoshiki (Région de Ibaraki).

Haïku
Depuis quelques années j’essaye d’écrire quelques haïkus en alignant les mots traversant ma pensée du moment.

Comment protéger et personnaliser son passeport FFAAA ?
Vous souhaitez garder votre passeport FFAAA en bon état ? Vous avez envie de le rendre original ? Voici deux créations d'une de nos élèves qui pourraient vous intéresser. Avec un peu de patience et beaucoup de créativité, elle crée des couvertures uniques. Voilà une idée cadeau à la fois utile et originale dont a bénéficié notre Sensei !

Pour les collectionneurs
Katana avec lame "trempe de type hitatsura" datant de l'ère Tenbun (1532-1555), signée par Fujiwara Yukinobu (Île de Kyûshû) et authentifiée à la Juho-Token-Kenkyukai(Osaka).


Nous sommes Charlie
Préservons au quotidien les valeurs de paix et de tolérance qui sont au cœur de notre pratique.